11 novembre 2006

soyez curieux !

Les catégories du blog événementiel Biennale 2006 :

Stratégie & design
Le design comme fertilisant d’un nouveau dynamisme économique pour produire et consommer autrement. Ou comment devenir outil d’anticipation et créer de la valeur par le design de service et de produit.

Santé & design
Parce que la finalité de chacun est le mieux-être, le design œuvre pour la santé et le bien-être de tous. L’homme est le cœur, l’homme est au cœur.

Territoire & design
Le territoire influence le design, qui à son tour marque le territoire. Ou peut-être est-ce l’inverse… « Territoire & design » se penche sur les liens entre un lieu, son histoire et son avenir, par le design.

Systèmes de vies & design
Interrogation sur les nouveaux modes de vie. Comment hommes, métiers et organisations vont-ils co-habiter ? Le design imagine les systèmes de vies de demain.

Éco-design
Tous les jours, penser au lendemain avec quelques solutions légères pour un monde durable.


également :

Biennale Off
Off, mais qui nous tient à cœur.

Actus
J’y suis, je n’y suis pas… j’y vais !


Enfin, une catégorie supplémentaire est à l'étude :
le groupe La Poste mène actuellement une reflexion en partenariat avec la Cité du design et un jeune designer stéphanois, Brice Dury. Cette étude porte sur l'aménagement des bureaux de poste et les nouveaux services que le groupe pourrait proposer dans ses "bureaux du futur". Le nouveau bureau de Montreynaud, à Saint-Étienne, sera pilote pour le réaménagement de tous les bureaux en France.
> La Poste sera présente à la Biennale et présentera sur son stand les premiers résultats de cette étude. Par extension, et pour créer des liens (!), nous envisageons avec eux de créer une catégorie spécifique sur le blog Biennale pour permettre aux publics de réagir et d'exprimer des suggestions/attentes.
"La Poste dépasse ici sa mission habituelle pour devenir un lieu de vie et pourquoi pas de rendez-vous" précise Marielle Gobron, dir com de La Poste de la Loire.

Aucun commentaire: