19 octobre 2006

que pensez-vous du "moi" ?

jeudi 19, journée laborieuse, peu de temps pour poster...
néanmoins le projet avance bon train et sur tous les fronts en même temps. Je publierai ce week-end quelques éléments de sa conception, pour débat...
Mais en attendant j'aimerais récolter des réactions sur son titre "designetmoi." que nous allons bientôt devoir entériner ou changer.
si la chose vous inspire...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hum... mais dites-moi, c'est que ça marche, ce blog !!
Et voilà que je me retrouve à fond dans ce que dit ePhil : ce journaliste novice qui pose des questions "faussement" naïves, c'est tout moi, ça !
Et je dois aussi un grand remerciement à Cath' qui me témoigne sa reconnaissance en citant mes mots sur Céline Savoye. Je considère cela comme un témoignage d'une certaine valeur naissante du journaliste novice, qui sait faire comprendre l'intention du designer.
Voilà exactement ce que je veux faire : des mots simples pour illustrer de nouvelles façons d'envisager la vie quotidienne, des textes hyper pédago qui montrent à tous, grand public mais pourquoi pas aussi les designers (soyons fous), tout l'intérêt pour les hommes comme pour la société, que l'on peut vivre autrement, et facilement. Le design, mine de rien est notre avenir, c'est notre boulot de faire passer ce message : environnement, consommation, confort et facilité de vie passent par une simplification des modes de production, d'achat... Et beaucoup de choses vont changer. Là je ne suis peut-être plus très claire... moi aussi je m'emballe.
Bon, maintenant, pour être directe, je veux bien devenir contributeur, si tu insistes, bien sûr, cher Bruno...

Bruno Houdoy a dit…

si si, tu es parfaitement claire ma chère Lucky Charm et j'accepte avec plaisir ton offre de contribution : à ce blog, mais aussi et surtout à celui que nous allons préparer ensemble.
Pour fêter ta nomination au titre de co-éditrice de Design&moi, je propose d'anoblir ton pseudo, que dirais-tu de Lucky de Charm ? ;-)

L'outil (Blogspot, gratuit) ne permet pas de créer des catégories de billets, mais je vais trouver une solution de contournement pour que tu puisses animer, si tu es ok, une thématique "ligne éditoriale".

à bientôt donc !