28 octobre 2006

première (ébauche de) maquette

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien.
Mais le titre n'est-il pas un peu perdu au mileu de trop de mots, trop de logos ?

Il faudrait peut-être mettre ceux de la cité du design, de la ville de St E et de St E métropole, en bas de page.

Bruno Houdoy a dit…

oui, j'ai du mal à trouver une solution pour intégrer les logos (obligatoires) au design de l'interface.
Ces 3 là doivent être visible dès "l'entrée" sur le blog ; j'en ai d'autres à intégrer (partenaires officiels) qui effectivement pourraient, eux, être plus bas dans la page.

D'accord avec toi, je ne suis pas satisfait par la lisibilité générale du bandeau. je prépare une autre piste graphique tout en conservant l'idée du "nuage de tags"...
en ligne d'ici ce soir
(merci Thomas)

Anonyme a dit…

rien à rajouter au comment ci-dessus, le nuage de tags est non seulement chargé, mais trop connoté "tendance du jour" alors que le design est intemporel. Attention de ne pas tomber dans la fashionista, mais je sais que TOI, ça ne t'arrivera pas ! La mise en page, sinon, est parfaite et invite à la lecture.

Bruno Houdoy a dit…

oui je plaide coupable ! je cède souvent aux sirènes multiples des "tendances" que je mélange avec des symboles multiples et variés. Le résultat est souvent le même qu'ici : perte de sens, de cohérence et/ou de clarté. Merci de me recadrer ! Ce dont je "souffre" ici (mon job à la mairie) c'est de travailler seul sur les projets eNet ; quand je bossais en agence, notamment avec ePhil, j'adorais l'émulation et la critique du travail en équipe.
Bien, après ces confidences intimes, je me remets au boulot, dans le bon sens ;-)
à suivre...